Zelda no Densetsu - Kamigami no Triforce / The Legend of Zelda - A Link to the Past
(existe en version JAP, US & PAL)












Astuces
Tuer Aganhim avec une arme un peu hors norme
Renvoyez les boules de feu d'Aganhim à l'aide du filet à papillon (effet garentit !).

Faire 0 Continue
Ne sauvegardez jamais (il est fortement conseillé de connaitre le jeu entièrement par coeur) et ne mourrez jamais (il est fortement conseillé d'avoir deux fées).

Obtenir la cape magique
Pour avoir la cape magique sans attendre d'avoir la moufle du titan, il suffit d'avoir le miroir magique. Dans le monde des ténèbres, placez-vous derrière la tombe isolée et télétransportez-vous dans le monde normal. Après, il suffira de vous placer comme il faut pour y rester. Là, poussez la pierre de la tombe et un passage secret s'ouvrira. Ensuite, c'est à vous de vous débrouiller.

Accéder au Village Cocorico dans le monde des ténèbres sans avoir le grappin
Dans le monde normal, allez dans la forêt proche du village et détruisez les arbustes. Alors, vous serez proche d'un arbre. Soulevez le rocher. Vous aller changer de monde : refaites le chemin et sens inverse et voilà!

Les trois médaillons magiques
Le premier médaillon se trouve à l'entrée du désert du monde alternatif. Passez entre les barres mauves et utilisez le miroir. Lisez l'inscription sur la pierre avec le livre.
Le second médaillon vous sera remis par un Poisson. rendez-vous près des chutes Zora du monde alternatif et essayez de trouver le cerlce de pierres dans l'eau. ramassez une pierre et jetez-la dans le cercle.
Le troisième et dernier médaillon vous attend dans les montagnes. Montez jusqu'au donjon du monde réel et tournez à gauche. Lisez l'inscrition sur la pierre avec le livre.

Obtenir la cane de Byrma
Sur la montagne du crâne, allez à l'endroit du téléporteur. Dans le monde des ténèbres,si vous regardez bien le bord,vous verrez une petite brèche. Allez dessus et avancez : vous finirez par tomber sur une entrée de grotte. Allez à l'intérieur.

Boomerang rouge et bouclier rouge
Pour obtenir un boomerang qui fait trois fois la longueur du bleu et qui revient rapidement, ainsi qu'un bouclier qui pare les boules de feu, allez à la boutique magique. Mais, ne rentrez pas dedans. Regardez autour du champ d'arbustes : vous verrez un gros rocher qui bloque un chemin. Si vous avez le gant pour soulever les rochers, enlevez-le du chemin. Sinon, allez le chercher dans la 2ème forteresse. Après avoir enlevé l'obstacle, continuez le chemin de terre. Tuez les trois poulpes et continuez toujours. Vous vous retrouverez dans un endroit où il y a trois chutes et un tourbillon magique. Si vous n'êtes pas en possession des palmes de Zora, allez plus loin : une route y mène à partir d'où vous êtes. Si vous propriétaire de telles choses, nagez jusqu'aux chutes. Celle du milieu cache une grotte. Rentrez à l'intérieur. Un lac sera là. Lorsqu'on vous demandera de lancer des objets dans la mare, sélectionnez le boomerang. Dès que vous aurez reçu le nouveau, lancez votre bouclier de la même façon.

Pour avoir une potion magique (potion verte) gratuite
Aller au même endroit que pour le boomrang et le bouclier, lancez-y un bocal vide, la fée vous le rendera plein de potion magique.

Ressuciter
Voici comment continuer votre partie au-delà de la mort. Lorsque que vous aurez le filet et des pots magiques, capturez des mini-fées. Entreposez-les dans vos pots. Dès que vous mourrez, vous reviendrez à la vie avec 7 coeurs si vous avez une fée dans votre pot.

Obtenir l'épée 3
Allez sous le village du monde noir. A gauche et en haut de la baraque il y a une grenouille : c'est le 2ème forgeron. Soulevez les rochers avec la moufle du titan (trésor du niveau 4), parlez-lui et ramenez-le chez lui avec le miroir. Sortez et rerentrez dans la maison et parlez-leur. Ils vont vous reforger Excalibur pour 10 rubis. Allez faire un tour hors du village et revenez les voir, ils vous rendrons une épée plus puissante.

Epee 4 et flèches d'argent
Une fois les palais 5 et 6 du monde des ténèbres finis, allez à la maison des bombes (c'est à dire la maison du Link, dans le monde des ténèbres). Achetez la méga-bombe (100 rubis). Montez en haut et à gauche : il y a une fissure. Faites-la sauter avec la super-bombe, à l'intéreir vous y trouverez un étang, jetez-y l'épée 3, et les flèches. (il est aussi possible de recevoir une potion verte en jetant un bocal vide)

Battre Ganon
Il vous faudra la canne de Byrna (facultatif), l'épée 4, et les flèches d'argent. Prévoyez aussi deux potions bleus et deux fées. Utilisez la canne de Byrna pour pouvoir le frapper en toute sécurité (avec l'épée 4 c'est plus rapide). Une fois qu'il en aura assez, il vous montrera sa technique secrète : éteindre la lumiere et vous frapper en étant invisible. Il suffit de rallumer la lumière avec la canne de feu, de le frapper avec l'épée 4 et de lui tirer dessus avec les flèches d'argent. Surtout ne tombez pas dans les trous, et au bout de 4 flèches bien placé vous aurez raison de lui. Un passage s'ouvrira en haut et à vous la triforce !
 
 

Codes Action Replay
7E00 5501 = toujours porter la cape mais on ne peut pas utiliser d'autre items
7E00 5E10 = mode turbo
7E02 E001 = transformation de Link
7EF3 xx01 = donne xx objet (xx=40:arc et pour les flèches d'argent mettre minimum 05 à la place de 01, 41:boomrang bleu et pour le rouge mettre 02 à la place de 01, 42:grappin, 43:bombes, 44:champignon et pour la poudre magique mettre 02 à la place de 01, 45:baguette de feu, 46:baguette de glace, 47:médaillon flammes, 48:médaillon ehter, 49:médaillon secousses, 4A:lanterne, 4B:marteau, 4C:pelle et pour l'ocarina mettre 02 à la place de 01, 4D:fillet à papillons, 4E:livre sacré, 4F:giga bug avec 0C à la place de 01, 50:canne de Somaria, 51:canna de Byrna, 52:cape, 53:joli bug, 54:gant niveau 2 et pour le gant niveau 3 (or) mettre 02 à la place de 01, 55:bottes, 56:palmes, 57:pierre de lune, 59:épées elles sont comprisent entre 01 et 04 pour ce qui est de la fin du code, 5A:bouclier ils sont compris entre 1 et 3 pour ce qui est de la fin du code, 5B:cotte de maille elles sont comprisent entre 0 et 2)
7EF3 4332 = toujours avoir 50 bombes
7EF3 4421 = donne 20 coeurs
7EF3 5B02 = donne la cotte de maille rouge
7EF3 60FF + 7EF3 62FF ou 7EF3 6398 = thunes infinies
7EF3 6104 = rubis de folie
7EF3 6C0A = pas de description
7EF3 6D50 = toujours avoir 10 coeurs
7EF3 6DA0 = énergie infinie + 20 coeurs et épée 4
7EF3 6E80 = magie infinie
7EF3 6Fxx = nombre clés infinies
7EF3 7447 = pas de description
7EF3 7746 = toujours avoir 70 flèches
7EF3 F433 ou 7EF3 3F43 = flèches infinies
 
 

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